Conseils de préparation aux entretiens

Job Interviewer vous propose deux types de simulateur; un simulateur adaptatif et un simulateur avec questions à choix.

La plateforme permet de cibler les questions en lien avec votre profil et le poste à pourvoir afin de répondre de manière efficace à vos besoins. 


En complétant votre profil personnel ainsi que le profil du poste, vous permettez au simulateur adaptatif de générer un entretien très proche de la réalité, conduit par un recruteur virtuel. Vous vous exercez ainsi à répondre de façon optimale aux questions générales et spécifiques en vous aidant au besoin des nombreux conseils disponibles dans cette section.

Le simulateur avec questions à choix vous permet de sélectionner les questions que vous souhaitez entraîner parmi une liste proposée. Ce simulateur ne requiert pas de données spécifiques.

Le visionnage de votre entretien vous permet de corriger vos défauts tels que tics de langage ou de gestuelle. Vous pourrez également vous assurer que vos réponses en langue allemande, italienne ou anglaise sont compréhensibles et à la hauteur du niveau annoncé dans votre dossier de candidature.


L’exportation du fichier audio/vidéo vous permet d’obtenir un feedback auprès d’un tiers.
Vous pouvez utiliser Job Interviewer autant de fois que vous le souhaitez. Sentez le stress de l’entretien diminuer grâce aux répétitions; une bonne préparation vous apportera l’assurance nécessaire à la réussite de votre entretien.

Déroulement de l'entretien adaptatif

Une fois votre profil personnel et le profil du poste à pourvoir inséré, vous pouvez accéder à la simulation. Durant 1 heure environ, le recruteur virtuel vous pose les questions choisies par calcul auxquelles vous répondez à votre rythme, en effectuant une pause si nécessaire. N'oublions pas qu'il s'agit d'une préparation minutieuse.

Votre webcam enregistre l'entretien mais nous vous recommandons de ne pas vous focaliser sur votre image mais sur le recruteur.

Lors de la visualisation vous aurez tout loisir d'observer votre prestation et d'en tirer les informations à corriger ou à entraîner.

L'option "générer un nouvel entretien" vous permet de laisser le simulateur trouver dans la base de données un choix différent de questions adaptées. Si vous souhaitez répéter les mêmes questions, vous choisirez l'option "répéter l'entretien".

L'option "infos questions" vous présente un conseil spécifique sur la question posée et/ou vous indique pourquoi le recruteur vous pose cette question.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

    Lead It sàrl 2016-2019