Dépannage

Webcam

Mot de passe

 

En cas de perte du mot de passe, utilisez l'option "mot de passe perdu?" disponible sur votre écran de connexion. 

Identifiant

 

Lors de votre inscription sur le site, vous insérez une adresse email pour usage d'identifiant. Il n'est pas possible de la modifier. Toutefois, en cas de perte, envoyez un email à support@jobinterviewer.ch , l'adresse email utilisée vous sera renvoyée.

Partage de caméra

 

Si la demande de partage de votre webcam n’apparaît pas, veuillez vérifier que vous utilisez bien le navigateur firefox Mozzila. Google chrome modifie fréquemment ses normes de sécurité créant ainsi des conflit avec le partage de caméra. 

Si le problème persiste, contactez l'assistance sur support@jobinterviewer.ch

Affichage webcam

 

Lorsque la demande de partage apparaît mais que la webcam ne s'affiche pas:

  • dans le cadre de demande de partage, vérifiez que le nom de la webcam sélectionnée corresponde bien à celle que vous allez utiliser. Si ce n'est pas le cas ouvrez la liste de webcam disponibles et sélectionnez le nom souhaité.

  • Si le nom de votre webcam n'apparaît pas, vérifiez que cette dernière soit correctement installée et que les pilotes soient à jour. Pour trouver l'application de votre webcam, utilisez l'outil de recherche "loupe" dans la barre de tâches en bas de votre écran et tapez "caméra". Vous avez ainsi accès à l'utilitaire de votre webcam.

  • Vérifiez dans les paramètres de confidentialité de votre navigateur que la demande de partage webcam n'est pas bloquée.  

        Pour accéder aux paramètres de confidentialité, suivez la marche à suivre              ci-dessous: 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si le problème persiste, contactez l'assistance sur support@jobinterviewer.ch

Autorisation

 

Si le son de l'avatar est désactivé, vérifiez que le navigateur autorise la lecture automatique du son. A gauche de la barre d'adresse se trouve l'icone "i" ,

 

 

 

cliquez dessus, allez à "Permissions" et activez la lecture automatique.

 

Si le problème persiste, contactez l'assistance sur support@jobinterviewer.ch

Qualité du son

 

Lorsque vous utilisez une webcam externe, des échos peuvent apparaître. Ouvrez votre utilitaire de webcam et procédez aux réglages "supprimer échos". Procédez aux essais nécessaires en cas d'utilisation d'un micro et/ou d'un haut parleur.

Lorsque vous enregistrer votre vidéo, la voix du recruteur peut être perçue par vos paramètres  ordinateur comme un écho. Vérifiez dans les paramètres de votre micro que la case suppression de l'écho est décochée. Pour atteindre les paramètres micro, clique droit sur l’icône placée dans la barre d'état en bas à droite de votre écran.

1. ouvrir les paramètres de son

2. entrée, propriété du périphérique

3. paramètres associés, propriété des périphériques supplémentaires

4. l'effet de microphone, suppression de l'écho

Si le problème persiste, contactez l'assistance sur support@jobinterviewer.ch

Lecteur

 

Les vidéos contiennent l'extension .webm; vous pouvez ainsi gérer facilement la lecture avec n’importe quel navigateur. Les lecteurs intégrés dans Windows et Mac OS ne sont pas prévus pour la lecture de cette extension. Toutefois le lecteur gratuit VLC peut lui être utilisé.

Dans le cas où la barre de contrôle de votre vidéo n'apparaît pas, changez de navigateur.  

Si le problème persiste, contactez l'assistance sur support@jobinterviewer.ch

Mot de passe

 

En cas de perte du mot de passe, utilisez l'option "mot de passe perdu?" disponible sur votre écran de connexion. 

Identifiant

 

Lors de votre inscription sur le site, vous insérez une adresse email pour usage d'identifiant. Il n'est pas possible de la modifier. Toutefois, en cas de perte, envoyez un email à support@jobinterviewer.ch , l'adresse email utilisée vous sera renvoyée.